Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PAROLE DE VIE AU TEMPS DE LA FIN

El Bethel Tabernacle et You Tube sur https://www.youtube.com/channel/UC3ptJqupdqrlT6E9eqI9KRg

Le Saint - Esprit : un esprit nouveau, ôter le cœur de pierre et te donner un cœur de chair, ensuite mon Esprit en vous.

  1. TEXTES DE REFERENCE

ROM 8:11

EZECHIEL 36:26-

    1. Ezéchiel Chapitre 18:31

 31        Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d`Israël?

Ezéchiel Chapitre 18:32

 32        Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l`Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez.

Ezéchiel Chapitre 36:25

 25        Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.

Ezéchiel Chapitre 36:26

 26       Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j`ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.

Ezéchiel Chapitre 36:27

 27        Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois

 

 

  1. Les 3 étapes dans le processus de la transformation
    1. Ezéchiel Chapitre 36:26

V26

  • Je vous donnerai un coeur nouveau,
  • et je mettrai en vous un esprit nouveau;
  • j`ôterai de votre corps le coeur de pierre,
  • et je vous donnerai un coeur de chair.
  •  
    1. Ezéchiel Chapitre 36:27
  1.  27           Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois

LÀ OÙ, JE PENSE, LES PENTECÔTISTES ONT FAILLI - 11.11.1955 SAN FERNANDO, CA, USA

 23        Maintenant, c'est là que je pense, ami, ami chrétien, que c'est, c'est d'abord... Il y a deux choses que nous devons surveiller de près. L'une d'elles, c'est une religion intellectualiste, une foi intellectuelle. Et l'autre, c'est une expérience de la nouvelle naissance. L'une est dans la tête et l'autre dans le coeur. Maintenant, évidemment, la science a combattu cela jusqu'à l'année passée. Et dans un journal de Chicago, lorsque je l'ai vu, j'ai simplement poussé des cris. Vous savez, la Bible dit: «Ce qu'un homme pense dans son coeur, c'est ce qu'il est.» Ce qu'un homme pense dans son coeur... Eh bien, maintenant la science déclare: «Dieu a tout confondu, car, dit-elle, il n'y a pas de facultés mentales dans le coeur par lesquelles penser. Ce n'est, pour ainsi dire, qu'une pompe qui pompe le sang, purifiant le sang qui passe par ses canaux.» Et elle dit: «Les facultés mentales sont dans la tête.» Mais vous savez, ils doivent retirer cela maintenant et reconnaître que Dieu a raison. Il y a environ une année, ils ont découvert qu'il y a dans le coeur humain un petit compartiment, minuscule, dans lequel il n'y a même pas une seule cellule sanguine. Ça ne se trouve pas dans le coeur des animaux, mais uniquement dans le coeur humain. Et ils ont découvert que c'est là l'endroit qu'occupe l'âme. Avez-vous déjà eu un pressentiment sur quelque chose que vous savez devoir arriver, que vous n'étiez pourtant pas en mesure de prouver, mais quelque chose vous a simplement dit que ça devait arriver de toutes façons? Vous, vous croyez cela dans votre coeur. C'est quelque chose qui est là au fond.

    1. Romains 8.1

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - JEFFERSONVILLE, IN, USA

 215      “Si l’Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous,” oh, alléluia, “Il vivifiera votre corps mortel.” Il vous fera faire des choses que vous ne faisiez pas auparavant. Ils étaient remplis de Puissance vivifiante, alors. Voyez?

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 - JEFFERSONVILLE, IN, USA

 216      Votre corps n’est plus assujetti au péché; vous, vos désirs.

Il dit: “Viens donc par ici!”

Vous dites: “Tais-toi.

— Oh, nous avons la plus grande…

— Tais-toi.” Oh, vous êtes un aigle!

L’  IMITATION DU CHRISTIANISME - M20.01.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 86       Maintenant, nous voyons, donc, que pour... Il allait établir une nouvelle Église. Il ne voulait pas... Vous ne pouvez pas remettre la vieille église à neuf. Tout ce que vous lui faites, c'est un lifting, et ça ne donne rien. C'est un cœur nouveau qu'il faut. «J'ôterai le vieux cœur de pierre.» Pas: «Vous vous en débarrasserez», mais: «Je l'ôterai.» Voyez-vous la différence? C'est un acte de la grâce. «Je le ferai.»

L’  IMITATION DU CHRISTIANISME - M20.01.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 88       «J'ôterai le vieux cœur de pierre et Je mettrai en vous un cœur de chair.» Maintenant regardez bien. Il a dit qu'Il le ferait. Si, vous ne pouvez pas mettre Cela, parler de Cela, dans la vieille église intellectuelle.

  • SAINT- ESPRIT COMME RESSORT PRINCIPAL

L’  IMITATION DU CHRISTIANISME - M20.01.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 128      Vous voyez où vous conduit le ressort principal, dans son tic-tac? Il vous ramène là. Vous n'avez pas à vous faire de bile pour ça. Tout fonctionne selon le plan de Dieu. Il vous y ramène, par son tic-tac. «Ne vous inquiétez pas de ce que vous direz», a dit Jésus. «Ce n'est pas vous qui parlerez, c'est votre Père qui demeure en vous. C'est Lui qui parlera.»

L’  IMITATION DU CHRISTIANISME - M20.01.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 115       C'est comme le–le ressort principal d'une montre de marque connue, et qui se remonte automatiquement. Vous n'avez pas à le remonter tous les jours. Dieu l'a remonté une fois pour toutes. Et il est situé en plein centre du... de votre vie, de votre vie nouvelle. Et ce ressort principal, à mesure qu'il se détend, et que la montre continue son tic-tac, il contrôle chaque petit élément de cette montre, pour qu'elle marque l'heure parfaitement.

 

 

    1.  

 

    1. Matthieu Chapitre 15:19

            V19      Car c`est du coeur que viennent :

  • les mauvaises pensées,
  •  les meurtres,
  •  les adultères,
  • les impudicités,
  • les vols,
  • les faux témoignages,
  • les calomnies.
    1. Marc Chapitre 7:20

Car c`est du dedans, c`est du coeur des hommes,

  • que sortent les mauvaises pensées,
  • les adultères,
  •  les impudicités,
  • les meurtres,
    1. Marc Chapitre 7:22
  • les vols,
  • les cupidités,
  • les méchancetés,
  • la fraude,
  • le dérèglement,
  •  le regard envieux,
  •  la calomnie,
  • l`orgueil,
  •  la folie.
    1. Galates Chapitre 5:19

 19        Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont :

  • l`impudicité,
  •  l`impureté,
  • la dissolution,
    1. Galates Chapitre 5:20
  • l`idolâtrie,
  • la magie,
  • les inimitiés,
  • les querelles,
  • les jalousies,
  • les animosités,
  • les disputes,
  • es divisions,
  • les sectes,
    1. Galates Chapitre 5:21

V 21      l`envie,

    • l`ivrognerie,
    • les excès de table,
    • et les choses semblables.

 

  1. 7. 1 Timothée Chapitre 3:1

V2 Car les hommes seront :

  • égoïstes,
  •  amis de l`argent,
  • fanfarons,
  • hautains,
  •  blasphémateurs,
  •  rebelles à leurs parents,
  •  ingrats,
  •  irréligieux,
  1. 8. 1 Timothée Chapitre 3:3

V3        insensibles,

  • déloyaux,
  • calomniateurs,
  • intempérants,
  • cruels,
  • ennemis des gens de bien,

9.  1 Timothée Chapitre 3:4         

-   traîtres,

-   emportés,

-    enflés d`orgueil,

-    aimant le plaisir plus que Dieu,

1 Timothée Chapitre 3:5

  • ayant l`apparence de la piété,
  • mais reniant ce qui en fait la force.

Éloigne-toi de ces hommes-là.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article