Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PAROLE DE VIE AU TEMPS DE LA FIN

El Bethel Tabernacle et You Tube sur https://www.youtube.com/channel/UC3ptJqupdqrlT6E9eqI9KRg

Sujet : Croissance Spirituelle du Croyant (Jusqu’à la maturité et la glorification : ADOPTION)

Ephésiens 1.3

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

Ephésiens 1.4

En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

Ephésiens 1.5

nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Ephésiens 1.6

à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.

APOCALYPSE, CHAPITRE 5 #2 - 18.06.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 157   Maintenant, la sécurité. «Ceux qu’Il a connus d’avance, Il les a appelés; ceux qu’Il a appelés, Il les a ajustifiés; ceux qu’Il a justifiés, Il les a déjà glorifiés.» Paul nous  dit, dans le premier chapitre aux Éphésiens, que «Dieu, avant la fondation du monde, nous avait prédestinés à être des fils d’adoption par Jésus-Christ».

LES  FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 114   Alors, qu'est-ce que l'"adoption"? Maintenant je vais prendre ce point-ci, là, je ne sais pas si... Je n'aurai pas le temps de voir ça en entier, mais je vais voir les grandes lignes. Alors, s'il y a une question, vous pourrez me la poser un peu plus tard, au cours d'un message, quelque chose. Écoutez. Votre adoption, ce n'est pas votre naissance. Votre adoption, c'est votre placement. Quand vous êtes nés de nouveau, Jean 1:17, je crois, quand nous naissons de l'Esprit de Dieu, nous sommes fils de Dieu. Mais nous avons été prédestinés, et voici ce à quoi j'essaie de vous amener, vous, les fils de ce dernier jour, vous voyez. À... voyez? Nous avons été prédestinés à (à arriver à) l'adoption.

 

LES  FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 115   Bon, maintenant nous y sommes. Or, voici ce qui froisse un peu les pentecôtistes. Ils disent: "Je suis né de nouveau! Gloire au Seigneur, j'ai reçu le Saint-Esprit!" Très bien. Vous êtes un enfant de Dieu. C'est exact. Seulement ce n'est pas de ça que je parle. Vous voyez, vous avez été prédestiné à être adopté. L'adoption, c'est de donner la place d'un fils.

 

LES FILS DE DIEU MANIFESTES     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 18.05.60

188. Eh bien, dans l’Ancien Testament, quand le père comprenait que son fils avait atteint la maturité, qu’il était devenu assez mûr pour être adopté… Pour arriver à… Ils sont des enfants à la naissance, mais quand... déjà là, ils sont fils. Mais alors, ils ne seront jamais rien de plus qu’un simple enfant, qu’un simple fils comme les autres, tant qu’ils n’auront pas mûri et qu’ils n’auront pas montré ce qu’ils sont. C’est alors qu’il peut donc l’appeler à l’écart.

LES FILS DE DIEU MANIFESTES     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 18.05.60

188. Eh bien, dans l’Ancien Testament, quand le père comprenait que son fils avait atteint la maturité, qu’il était devenu assez mûr pour être adopté… Pour arriver à… Ils sont des enfants à la naissance, mais quand... déjà là, ils sont fils. Mais alors, ils ne seront jamais rien de plus qu’un simple enfant, qu’un simple fils comme les autres, tant qu’ils n’auront pas mûri et qu’ils n’auront pas montré ce qu’ils sont. C’est alors qu’il peut donc l’appeler à l’écart.

 

SEIGNEUR, MONTRE-NOUS LE PERE, ET CELA NOUS SUFFIT     CHICAGO IL USA    Lun 07.09.53P

86. Ne rejetez pas cela. C’est la vérité. L’Enlèvement est en nous maintenant. Je vais vous le prouver par l’Evangile. « Ceux qu’Il a appelés, Il les a justifiés ; et ceux qu’Il a justifiés, Il les a glorifiés. » Alléluia. Alors, aujourd’hui au Ciel nous sommes glorifiés maintenant même dans la Présence de Dieu.Je ne fais que croître jusqu’à atteindre cela. Amen. Gloire. Dieu est dans Sa Parole. Croyez-vous cela ? Très bien.

On doit se dépêcher maintenant. Il y a beaucoup de choses que nous pourrions dire là, mais Dieu est dans Sa Parole. Chaque Parole de Dieu est une semence. Saisissez-vous cela ? Et vous devez tout simplement vous accrocher à cela.

Maintenant, beaucoup de gens regardent aux symptômes qu’ils ont. Ils disent : « Oh ! Frère Branham, ma main ne va pas mieux. J’ai toujours cette douleur. » Cela n’a rien à voir avec la chose. Cela dépend de l’attitude mentale que vous avez vis-à-vis de Dieu et de Sa promesse.

 

 

 

SEIGNEUR, MONTRE-NOUS LE PERE, ET CELA NOUS SUFFIT     CHICAGO IL USA    Lun 07.09.53P

85. Ce que vous devez faire avec, vous prenez l’arbre et vous le plantez dans le sol, et ensuite vous devez l’arroser ; et alors que vous l’arrosez, il ne fait que boire, boire, boire. Il doit boire au-delà de sa mesure. Et plus il boit plus il grandit. Il fait pousser des branches. Ensuite il fait pousser des feuilles. Ensuite il fait sortir des fleurs. Ensuite il porte des pommes. Est-ce exact ? Et c’est comme cela qu’est un chrétien. Nous sommes plantés ensemble en Jésus-Christ, qui est la Fontaine inépuisable de la Vie. Nous sommes plantés en Christ, et nous ne faisons que boire, boire, boire et nous croissons ; et tout ce dont nous avons besoin pour notre voyage terrestre : la guérison divine, la puissance de Dieu, et toutes ces autres choses se trouvent dans chaque individu ici qui a reçu le baptême du Saint-Esprit, car vous êtes planté en Christ. Alléluia ! Le baptême du Saint-Esprit, oui, monsieur. Et tout ce dont vous avez besoin pour ce voyage de la vie, même l’Enlèvement est donc juste en vous.

  • Le grateron

HEBREUX, CHAPITRE 6, 2E PARTIE - E08.09.1957 JEFFERSONVILLE,IN,USA

 355 Cela dépend de la semence qui est semée dans votre coeur. Si vous venez à l'église tout simplement parce que vous avez peur de l'enfer, si vous adhérez à l'église parce que vous ne voulez pas-vous ne voulez pas aller en enfer, vous êtes toujours un grateron. Si vous - si vous adhérez à l'église simplement pour être populaire, vous êtes encore un grateron. Si vous avez fait toutes ces choses formalistes qu'on doit faire, et que c'est tout ce que vous avez, vous êtes encore un grateron.

Le rôle des serviteurs dans la croissance

  • 1 Corinthiens 3.9
  • Eph. 4 11 :12
  • II Cor. 7:2,
  • II Cor. 10:7-9, 12:14,
  • Phil. 1:15-19

Le but /rôle des cinq ministères dans l’église de Dieu


1. Le perfectionnement des saints (Chrétiens)
2. L’avancement de l’œuvre de Dieu et l’édification du corps de Christ
3. Les résultats attendus par Dieu en donnant les ministères
a. Parvenir à l’unité de la foi. 
b. Parvenir à l’unité de la connaissance de Christ, Fils de Dieu. 

En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme?

1 Corinthiens 3.4

Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre : Moi, d'Apollos! n'êtes-vous pas des hommes?

1 Corinthiens 3.5

Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.

 

 

 

1 Corinthiens 3.6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,

1 Corinthiens 3.7

en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.

1 Corinthiens 3.8

Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.

1 Corinthiens 3.9

Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu

  • Risques de tuer la plante….

C’EST LE LEVER DU SOLEIL     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 18.04.65M

202.  De même que le soleil, le soleil (en anglais s-u-n) attire cette petite plante qui s’abreuve à la fontaine de Dieu, et continue simplement... Vous voyez, elle ne peut que s’abreuver à une seule source. Versez une fois de l’huile sur cette semence, vous la tuerez. C’est vrai. Si vous versez dessus de l’eau stagnante, sale, contaminée, vous entraverez sa croissance, et elle ne pourra pas porter de fruit. N’est-ce pas vrai? Mais versez sur elle de la très bonne et douce eau de pluie (Amen!), celle qui ne contient pas de produits chimiques, laissez-la tomber directement du ciel et observez alors cette petite plante! Aucune eau ne la fera croître de la même manière que l’eau de pluie. Si vous y mettez du chlore et tout, comme on essaye de nous en mettre à l’excès, la première chose, vous savez, cela tue la plante.

  • Ministères pour le perfectionnement ou la croissance de l’église. L’AMOUR DIVIN ET LA GRÂCE SOUVERAINE      PRINCE ALBERT SK CANADA    Mar 14.08.56

73. Oh! la la ! Regardez Caïn et Abel. Regardez Esaü et Jacob, avant que l’un ou l’autre naisse, Dieu les connaissait.

Il a dit: «Je hais Esaü et J’aime Jacob.» Voyez, par la prescience, Il le savait. Et il y a des gens qui ne croiront pas...

Et Jésus a donc dit: «Encore un peu de temps et ces incrédules (ils seront en masse, par millions), ils ne me verront plus; mais vous, vous Me verrez, le croyant, car Je (‘Je’, comme je l’ai dit est un pronom personnel), Je serai avec vous (Pendant combien de temps?) jusqu’à la fin du monde. Je serai même en vous jusqu’à la fin du monde, et les mêmes choses que Je fais, vous les ferez aussi.» Et la Bible dit: « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.» Maintenant, s’Il vient et fait cela, ce soir, après avoir dit qu’Il l’a fait, et Il a promis qu’Il le ferait, et si nous Lui projetons cet amour, Il est obligé de le faire. Eh bien, Dieu a établi dans l’Eglise, certains comme docteurs, évangélistes, prophètes, tout pour le perfectionnement ou la croissance de l’église.

153. Frère Branham, que voulait dire Jésus dans Saint Jean 21:15 à 17, quand Il demanda à Pierre si celui-ci L’aimait, et quand Il lui dit de paître Ses agneaux et qu’ensuite Il dit: «Pais Mes brebis!» Et au verset 17, Il dit encore : «Pais Mes brebis!»?

QUESTIONS ET REPONSES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.10.61M

80. Eh bien, il s’agit simplement de ceci, voyez-vous : Christ est le Berger. Il S’en allait et Il laissait des ordres concernant Ses brebis que n’importe quel berger paît, lesquelles brebis sont Son troupeau, Son Eglise... Voyez-vous? Il conduisait–ou plutôt laissait des ordres à ces disciples pour qu’ils continuent de paître le troupeau, le–d’être des bergers, de paître les brebis.

QUESTIONS ET REPONSES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.10.61M

81. Ainsi, en d’autres termes, si–si vous regardez là... C’est ce que je suis en train de faire ici ce matin. Or, les brebis ne peuvent croître que si on leur donne de la nourriture de brebis. Eh bien, si vous faites frire un gros hamburger et que vous le donniez à une brebis, elle ne pourra pas croître avec cela, parce que, voyez-vous, elle ne–cela n’est pas la nourriture des brebis. Voyez-vous? Et–et si vous faites frire ou êtes un–apprêtez un bon steak d’aloyau et que vous le donniez à la brebis, ce–ce n’est pas ça la nourriture des brebis. Elle ne pourra simplement pas le manger, c’est tout, parce que c’est une brebis. Mais les brebis aiment la nourriture des brebis. Eh bien, s’il vous faut donc paître le Troupeau de Dieu, ne le paissez pas avec de la théologie humaine, paissez-les avec la Parole. C’est ce qui fait croître les brebis. Paissez-les avec la Parole.

QUESTIONS ET REPONSES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.10.61M

82. Soyez un berger, un vrai berger : «Pais Mes brebis.» L’agneau, évidemment, c’est le petit, tandis que la brebis, c’est l’adulte. Paissez donc le petit et l’adulte, le troupeau de Dieu. Vous voyez? Et nourrissez-les de la Parole! La Parole (voyez-vous?) est la Vérité! Jésus a dit : «L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.» Est-ce vrai? Ainsi donc, si les hommes doivent vivre et s’ils sont le troupeau de Dieu, ceci–l’Eglise, alors ils doivent s’engraisser avec la Parole et la Manne de Dieu. Voilà Sa Manne!

  • Quand une semence pousse à côté d’une mauvaise herbe

JE RESTAURERAI     OWENSBORO KY USA    Mar 10.11.53

10. Dans Matthieu, au chapitre 13, Jésus a dit: «Un semeur sortit pour semer des semences.» Et Il l’a expliqué en disant qu’il s’agissait de la terre. Et l’ennemi, qui était le diable, est venu et a semé de l’ivraie après lui. Et le vigneron, le prédicateur, a dit: «Arrachons-la, enlevons-la.»

Il a dit: «Non, non. Laissez-les croître ensemble.» Eh bien, suivez. Si une semence pousse à côté d’une mauvaise herbe, elles croissent. Lorsque les premières pousses paraîtront, elles paraîtront chez l’une et chez l’autre et toutes deux monteront en graine. Nous nous plaignons toujours au sujet du monde, combien le monde est méchant; vous manquez de comprendre combien l’église est plus puissante qu’autrefois. Je n’ai pas l’intention de vous assourdir, mais réglez cela là-bas, je vous prie. Je me sens plutôt religieux maintenant même, vraiment religieux. Oh! quand je pense que nous parlons des choses éternelles, qui ne périront jamais!

 

  • Laissez les croître

DEMONOLOGIE, DOMAINE RELIGIEUX     CONNERSVILLE IN USA    Mar 09.06.53P

62.  Maintenant, Jésus a dit : « Un semeur est sorti semer des semences », n’est-ce pas ? Eh bien, tous, vous êtes chrétiens, ici,–– tout le monde a levé la main, en tout cas,–– des pentecôtistes, des chrétiens nés de nouveau. Très bien. Ils... Et Il a dit : « Un semeur est sorti semer des semences. Et pendant qu’il dormait... (sa mort dans l’intervalle, voyez ?) Et pendant qu’il dormait, un ennemi est venu semer de l’ivraie dans ce champ. » De l’ivraie, qu’est-ce ? De mauvaises herbes, des ronces, et tout. Bien. « Et quand le laboureur (le prédicateur) a vu pousser cette ivraie, il a dit : ‘Je vais aller l’arracher.’ Il a dit : ‘Non, non. Tu arracherais aussi le blé. Laissez-les croître tous deux ensemble.’ »

DEMONOLOGIE, DOMAINE RELIGIEUX     CONNERSVILLE IN USA    Mar 09.06.53P

63.  Il y a un champ de blé ici. Il contient des plantes rampantes, des orties, de l’herbe aux sorciers, et tout le reste. Est-ce vrai ? Par contre, là, il contient du blé. Maintenant, la pluie tombe souvent sur la terre, pour l’abreuver. Or, la pluie, c’est pour quoi ? Pas pour arroser l’ortie. Maintenant, regardez bien et soyez attentifs. Pas pour arroser la plante rampante. La pluie est envoyée pour le blé, mais l’ortie et la mauvaise herbe sont tout aussi assoiffées que le blé. Et la même pluie qui tombe sur le blé tombe sur la mauvaise herbe. Et cette petite mauvaise herbe va se redresser, comme ça, tout heureuse et dans l’allégresse, tout autant que le petit blé va se redresser, lui-même se redresser.

II. COMMENT SE FAIT LA CROISSANCE SPIRITUELLE ?

Galates 4.18

Il est beau d'avoir du zèle pour ce qui est bien et en tout temps, et non pas seulement quand je suis présent parmi vous.

Galates 4.19

Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous,

Galates 4.20

je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l'inquiétude à votre sujet.

üDe la justification à la sanctification, au baptême du Saint-Esprit jusqu’à la glorification

A PERSEVERANCE     CHICAGO IL USA    Dim 20.05.62

79. Vous n’avez pas à venir ici à l’autel. Jésus a dit : « Celui qui écoute Mes Paroles et qui croit en Celui qui M’a envoyé a la Vie Eternelle. » C’est réglé. Soit vous croyez, soit vous ne croyez pas. Si vous croyez cela de tout votre coeur, vous êtes passé de la mort à la Vie.

Eh bien, vous êtes en pleine croissance. Vous êtes en plein dans le champ de travail maintenant. Vous pouvez continuer à croître de la justification à la sanctification, au baptême du Saint-Esprit jusqu’à la glorification. « Car nul ne peut lever sa main si Mon Père ne l’appelle. Et tous ceux que le Père M’a donnés viendront. Et ceux qu’Il a connus d’avance Il les a appelés, et ceux qu’Il a appelés, Il les a justifiés, et ceux qu’Il a justifiés, Il les a glorifiés. » Je cite l’Ecriture, Sa Parole. C’est vrai.

Croyez cela maintenant. Ayez la Vie Eternelle. Si vous croyez, vous vivrez. Si vous doutez, vous mourrez. Ayez donc la Vie Eternelle et croyez au Seigneur Jésus-Christ. Où que vous leviez la main…

Continuer à croître de :

qla justification à
qla sanctification, au
qbaptême du Saint-Esprit jusqu’à
qla glorification.
1. AGE DU D’ENFANCE SPIRITUELLE
1.1. Le choc de la Naissance
1. AGE DU D’ENFANCE SPIRITUELLE
 
1.1. Quand le souffle de vie entre dans le bebe spirituel
 
QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 77   Pensez à un petit bébé, c'est la même chose. Vous pouvez prendre une femme, peu importe sa méchanceté, quand elle est enceinte et sur le point d'être mère, observez avant que ce bébé naisse, peu m'importe combien la femme est cruelle, elle devient très douce. Il y a quelque chose en elle qui semble pieux, lorsqu'elle est sur le point de devenir mère par ce bébé. Pourquoi cela? Ce petit corps... il n'est pas encore vivant. Voyez-vous, tout ce qu'il est, c'est juste de la chair et des muscles. Ces petits sauts, ce sont simplement les muscles qui travaillent. Mais lorsqu'il sort du sein, Dieu souffle en lui le souffle de vie. Et alors, il pousse un cri. Voyez-vous, aussi sûr qu'un corps naturel est formé, il y a un corps spirituel pour le recevoir dès qu'il arrive ici.

 

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 78   Alors, quand un homme naît de nouveau du ciel, il devient un bébé-esprit en Christ. Et, lorsque cette robe de chair est abandonnée, il y a un corps naturel, une théophanie où nous allons, un corps que des mains n'ont pas fait et qui n'est pas né d'une femme. Puis, ce corps retourne chercher le corps glorifié. C'est la raison pour laquelle Jésus alla en enfer, lorsqu'Il mourut, et prêcha aux âmes qui étaient en prison. Il était revenu à cette théophanie. Oh! c'est merveilleux! Merci, Seigneur!

1.2. Le choc de la Naissance

LES DOULEURS DE L’ENFANTEMENT     PHOENIX AZ USA    Dim 24.01.65

37.  Le naturel est le type du spirituel. Maintenant, nous voyons… on naît alors complètement… Quand le bébé… D’habitude, eh bien, quand l’eau sort, vous n’avez pas tellement besoin d’intervenir. Et quand le sang vient, vous n’avez pas tellement besoin d’intervenir. Mais, pour que la vie entre dans le bébé, il faut que vous lui donniez une fessée, que vous le fassiez hurler. Et c’est un... Bon, n’étant pas instruit, comme mes frères ici qui sont vraiment très bien formés pour cela, moi je dois plutôt prendre la nature pour typifier ces choses. Et voilà. C’est ce qui est arrivé. Il a fallu une vraie fessée, pour les amener à recevoir ceci.

LES DOULEURS DE L’ENFANTEMENT     PHOENIX AZ USA    Dim 24.01.65

38. Alors, vous recevez un petit... un genre de choc. Peut-être qu’on n’aura pas à lui donner une fessée, mais seulement lui donner un petit choc. L’idée même qu’il est né, parfois, lui donnera cela. Saisissez-le, secouez-le. S’il ne se met pas à respirer, donnez-lui une petite fessée, et alors il va hurler en langues inconnues de lui-même, je pense. Mais vous voyez… Il–il, de toute manière, il–il fait un bruit. Et je pense que si un bébé naît sans bruit, tout simplement, sans aucun bruit, aucune émotion, ce bébé-là est mort.

 

LES DOULEURS DE L’ENFANTEMENT     PHOENIX AZ USA    Dim 24.01.65

39. C’est là le problème de l’église aujourd’hui, du système: nous avons trop d’enfants mort-nés. C’est vrai. Ils ont besoin d’une fessée de l’Evangile, voyez-vous, et alors pour les réveiller, pour les ramener à la raison, afin–afin que Dieu souffle en eux le souffle de Vie. Et maintenant, nous constatons que c’est tellement vrai, ça. C’est de la théologie brute, mais c’est quand même la Vérité.

Hébreux 5.11

Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.

Hébreux 5.12

Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.

Hébreux 5.13

Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant.

Hébreux 5.14

Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Romains 7.14

Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.

Romains 7.15

Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.

Romains 7.16

Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.

Romains 7.17

Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.

Romains 7.18

Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.

Romains 7.19

Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

Romains 7.20

Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

Romains 7.21

Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi

LA GUERISON DIVINE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.12.54M

165.Nous croissons chaque jour. Chaque jour, notre coeur a faim, il ne cesse de battre. Quelque chose grandit au-dedans de vous. Amen. Vous devenez plus grand, vous vous déployez, ça peut prendre plus de… Paul a dit : « Quand vous… » Il s’adressait à l’église corinthienne, il a dit : « Vous devenez des hommes mûrs, vous grandissez. Mais alors que vous devriez être des maîtres, vous êtes encore des bébés qui ont besoin qu’on leur enseigne (Est-ce vrai ?), alors que vous devriez être des maîtres », quelque chose grandit là à l’intérieur, pousse, devient plus grand, le Saint-Esprit grandissant.

 

LA GUERISON DIVINE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.12.54M

166.  La nouvelle naissance… Lorsqu’une naissance a lieu à partir de l’extérieur, de l’intérieur vers l’extérieur, l’enfant grandit s’il vit. S’il ne vit pas, il ne change pas. Est-ce vrai ? Eh bien, lorsqu’une naissance se fait de l’intérieur, l’enfant ne grandira-t-il pas ? Le Christ qui est dans votre coeur devrait grandir chaque jour ; Il devrait devenir plus grand, plus puissant, avoir une meilleure compréhension des choses, pardonner, continuer de marcher comme Dieu le voudrait, jusqu’à ce que Christ, l’espérance de la Gloire, soit formé en vous.

PRESUMER     PHOENIX AZ USA    Mer 17.01.62

80.  Quelqu’un disait l’autre jour, il disait : « Frère Branham, les gens vous considèrent comme un prophète. Pourquoi donc ne leur enseignez-vous pas comment recevoir les dons spirituels ? Laissez tranquille la façon dont ces femmes s’habillent et la façon dont ces hommes se comportent. Laissez ça. Ce n’est pas votre affaire de le dire. Enseignez-leur de grandes choses profondes et spirituelles. »

81.  J’ai dit : « Comment puis-je leur enseigner l’algèbre alors qu’ils ne connaissent pas l’abc ? » Comment pouvez-vous leur donner une instruction de l’université alors qu’ils ne sont même pas sortis du jardin d’enfants ? Ils n’ont même pas le simple savoir-vivre pour se laver et agir comme des chrétiens, s’habiller comme des chrétiens et vivre comme des chrétiens ; et puis vous parlez des dons spirituels. Sortez du jardin d’enfants. Ils présument que c’est en ordre, mais c’est faux.

Vous ne devriez pas le faire. Vos mères n’ont pas fait cela, celles qui étaient dans les rangs de la Pentecôte il y a des années. Mais les femmes aujourd’hui font cela.

82.  Vous les hommes, comment pouvez-vous supporter, laisser vos femmes faire cela ? Vous êtes toujours dans le jardin d’enfants. Voyez ? C’est vrai. Vous présumez que c’est en ordre, mais ce n’est pas le cas. Vous dites : « Eh bien, ma femme fera ceci et cela. » C’est vous le chef de la maison. C’est ce que Dieu a dit. Voyez ?

 

83.  Vous ne faites que présumer que c’est en ordre parce que les autres le font. Peu m’importe ce que font les autres, c’est ce que la Parole de Dieu dit qui compte. C’est ça la vérité.

LA GUERISON DIVINE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.12.54M

168.  Quelqu’un dira : « Savez-vous que quelqu’un a dit que vous êtes hypocrite, madame Dupont ? »

« Vraiment ? Eh bien, que Dieu le bénisse. »

LA GUERISON DIVINE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.12.54M

169.  « Savez-vous qu’il se passe telle et telle chose dans cette église-là, et qui ne devrait pas se faire ? »

« Eh bien, je prierai pour cela. » Vous voyez ? Il a grandi.

LA GUERISON DIVINE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.12.54M

170.  Oh ! Si vous êtes petit, alors vous direz : « Oh ! Est-ce vrai ? Laissez-moi intervenir. A quel camp dois-je me joindre ? » Vous voyez ? C’est là que vous avez des ennuis. C’est là où vous ne pouvez pas arriver à maturité.

LA GUERISON DIVINE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.12.54M

171.  Mais lorsque vous devenez suffisamment grand et gros (Vous voyez ?), vous avez augmenté de volume, non seulement vous avez augmenté de volume, mais vous avez poussé, Christ grandit en vous, Il affaiblit la malice, Il l’ôte de vous et la fait sortir… Au fur et à mesure que Dieu entre, Il fait sortir cela. Vous direz : « Oh ! Que c’est petit ! Que c’est propre aux jeunes ! Que c’est enfantin de se disputer et faire des histoires. » Mais bien vite, vous savez, ça grandit par-dessus tout cela. Cette chose-là n’a plus de place. « Oh ! Autrefois, j’avais horreur de voir ceci et cela. Mais vous savez, je suis arrivé au point où je ne prête plus du tout attention à cela. » Vous grandissez. Oui, oui.

Naissance et Stature

VOUS DEVEZ NAITRE DE NOUVEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 31.12.61M

168.  J’espère que la Parole ne vous ennuie pas. Les chrétiens nés de nouveau croissent jusqu’à la stature de Christ dans leur vie. Ils sont nés de nouveau et leur vie commence à se former comme un bébé. Elle prend forme et commence à croître. La première chose vous savez, les voilà dans la pleine stature. Amen! Vous y êtes! Jour après jour, année après année, ils demeurent les mêmes. Alors, revenez à la Parole. «Si vous demeurez en moi...»

1. AGE D’UNE PERSONNE MATURE

 Hébreux 5.13

Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; Hébreux 5.14

Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement  car il est un enfant.

est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

  • Pour devenir un véritable saint de Dieu mûr, un vieux vétéran.

1. Vous deviendrez très bientôt un véritable saint de Dieu mûr, un vieux vétéran

LA SEPARATION D’AVEC L’INCREDULITE     PHOENIX AZ USA    Lun 28.02.55

61. Oh ! vous ne savez ce que cela me fait, je sens comme si le Saint-Esprit est en moi, je pleure tout simplement de joie. Vous… Combien parmi vous qui avez levé la main sentent un changement maintenant ? Faites voir encore vos mains, si vous sentez un changement. C’est partout, dans toute la salle, partout, levez vos mains, vous qui–vous qui avez levé vos mains, vous qui avez senti un changement. Oh ! la la ! regardez tout simplement. N’est-ce pas merveilleux ? Pourquoi ? Quelque chose s’est produit. Le Saint-Esprit est venu dans votre coeur, Il pardonne vos péchés. Jésus est entré.

Maintenant, cette petite Semence qui est entrée là à l’intérieur va commencer à croître, à croître, à croître, et vous deviendrez très bientôt un véritable saint de Dieu mûr, un vieux vétéran.

2. Grandir : meilleure compréhension des choses

LA GUERISON DIVINE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.12.54M

166.  La nouvelle naissance… Lorsqu’une naissance a lieu à partir de l’extérieur, de l’intérieur vers l’extérieur, l’enfant grandit s’il vit. S’il ne vit pas, il ne change pas. Est-ce vrai ? Eh bien, lorsqu’une naissance se fait de l’intérieur, l’enfant ne grandira-t-il pas ? Le Christ qui est dans votre coeur devrait grandir chaque jour ; Il devrait devenir plus grand, plus puissant, avoir une meilleure compréhension des choses, pardonner, continuer de marcher comme Dieu le voudrait, jusqu’à ce que Christ, l’espérance de la Gloire, soit formé en vous.

3. Ne prête plus attention aux critiques

LA GUERISON DIVINE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.12.54M

167.  Nous devons combattre avec les faibles jusqu’à ce qu’ils soient complètement mûrs en Jésus-Christ. Alors, ils seront de bons soldats. Alors, ils revêtiront l’armure complète. Lorsque les gens parleront d’eux, ça ne les blessera pas. Lorsque les gens riront et se moqueront d’eux, ils n’y feront pas attention. Ils ont une chose ; ils sont si grands (Oh ! la la !), ils sont tellement remplis de gloire. La seule chose qu’ils doivent laisser tomber, c’est cette robe de chair et aller droit de l’avant jusque dans la Gloire. Vous voyez ?

LA GUERISON DIVINE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.12.54M

168.  Quelqu’un dira : « Savez-vous que quelqu’un a dit que vous êtes hypocrite, madame Dupont ? »

« Vraiment ? Eh bien, que Dieu le bénisse. »

LA GUERISON DIVINE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.12.54M

169.  « Savez-vous qu’il se passe telle et telle chose dans cette église-là, et qui ne devrait pas se faire ? »

« Eh bien, je prierai pour cela. » Vous voyez ? Il a grandi.

4. Christ grandit en vous, Il affaiblit la malice

LA GUERISON DIVINE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.12.54M

170.  Oh ! Si vous êtes petit, alors vous direz : « Oh ! Est-ce vrai ? Laissez-moi intervenir. A quel camp dois-je me joindre ? » Vous voyez ? C’est là que vous avez des ennuis. C’est là où vous ne pouvez pas arriver à maturité.

LA GUERISON DIVINE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.12.54M

171.  Mais lorsque vous devenez suffisamment grand et gros (Vous voyez ?), vous avez augmenté de volume, non seulement vous avez augmenté de volume, mais vous avez poussé, Christ grandit en vous, Il affaiblit la malice, Il l’ôte de vous et la fait sortir… Au fur et à mesure que Dieu entre, Il fait sortir cela. Vous direz : « Oh ! Que c’est petit ! Que c’est propre aux jeunes ! Que c’est enfantin de se disputer et faire des histoires. » Mais bien vite, vous savez, ça grandit par-dessus tout cela. Cette chose-là n’a plus de place. « Oh ! Autrefois, j’avais horreur de voir ceci et cela. Mais vous savez, je suis arrivé au point où je ne prête plus du tout attention à cela. » Vous grandissez. Oui, oui.

5. Capacité de : Réfléchir, la bouche, Yeux, Pensée

1 Jean 2.15

N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;

1 Jean 2.16

car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

1 Jean 2.17

Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

 

LA GUERISON DIVINE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.12.54M

173.  Nous avons par moments des douleurs de croissance lorsque nous devenons des hommes et des femmes, lorsque nous naissons dans le Royaume de Dieu, en Christ. Mais le problème est que ça fait mal ; le fait est que Cela vous rend joyeux et heureux. Ce sont des douleurs de croissance. Vous vous développez, vous devenez plus grand, vous devenez maintenant un homme par rapport à ce que vous étiez. Vous pouvez réfléchir.

 

LA GUERISON DIVINE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.12.54M

174.  Ce n’est pas parce que vos épaules sont devenues plus larges ; cela ne signifie rien du tout. Mais vous êtes plus large ici à l’intérieur (Vous voyez ?), ce n’est pas par votre carrure. Ici à l’intérieur, c’est ici que vous êtes censé vous développer, devenir plus grand, à l’intérieur dans votre coeur. Lorsque Christ entre dans le coeur, Il entre ensuite dans la bouche, puis dans les yeux et dans la pensée.

6.Vaincre la Bouche, les Yeux; et la Convoitise

LA GUERISON DIVINE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.12.54M

175.  Il entre dans la bouche. Il vous fait parler différemment. Vous ne parlez plus comme vous en aviez l’habitude. Christ est entré dans votre bouche. Il a fait croître dans votre coeur l’amour que vous aviez pour Lui, au point que vous pouvez tenir votre langue en bride. Frère, c’est une chose glorieuse.

 

LA GUERISON DIVINE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.12.54M

176.  Ensuite, la chose suivante, vous savez, Il grandit dans vos yeux. La chose suivante, vous savez, vous vous apercevez que vous détournez la tête de ces vieilles choses obscènes que vous aviez l’habitude de convoiter. Vous grandissez.

LA GUERISON DIVINE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 19.12.54M

177.  Et puis, bien vite, vous savez, vous continuez à détourner la tête, mais vous y pensez. Vous voyez ? Quelque temps après, Il grandit dans votre pensée ; vous n’y pensez même plus. Alors, vous êtes donc devenu un grand garçon. Vous atteignez la pleine stature d’un homme mûr qui vit pour le Seigneur. Ainsi, vous êtes donc une nouvelle créature en Christ.

7. Résister aux failles du passé

LE BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.09.58M

53.  Pourquoi, vous les jeunes ne... vous homme qui avez votre femme. Mettez une femme à l’épreuve et vous verrez ce qu’elle a en elle. C’est vrai! Mettez un homme à l’épreuve. Secouez une bouteille en dessous de sa bouche, s’il a jamais été alcoolique, cela vous montrera s’il en a été délivré ou pas. Si un homme a été un scélérat, un coureur, une sale crapule qui détruit les foyers des autres, dévêtez une femme et mettez-le... mettez-la près de lui et cela vous dira ce qu’il en est de lui! C’est vrai! Certainement.

 

LE BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 28.09.58M

54.  Dieu, pour montrer sa puissance, pour montrer ce qu’Il était, qu’Il était un Sauveur, a permis qu’un pécheur soit là.

8. Regarder ses intérêts comme perte

Philippiens 3.7

Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.

Philippiens 3.8

Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,

9. le changement du cœur 

CORINTHIENS, LIVRE DE CORRECTION - 14.04.1957 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

 45   Mais, frère, c'est bien plus que de l'intellectualisme, ça va au-delà de cela. Ça va jusqu'à une - une naissance authentique. Il ne s'agit pas d'une simple conception mentale ni de quelque chose d'émotionnel, mais d'une naissance, d'une expérience. En d'autres termes, il s'agit de quelque chose qui descend droit au fond du coeur et qui change l'être intérieur, qui vous pousse à faire des choses que vous n'auriez pas voulu faire. Ça vous fait aimer ceux qui ne peuvent être aimés. Ça vous fait agir dans le sens contraire à ce que vous avez toujours pensé faire.

 

CORINTHIENS, LIVRE DE CORRECTION - 14.04.1957 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

 46   Et lorsque des situations surviennent, c'est ça votre ancre. Vous n'avez pas à vous demander: «Vais-je y arriver?» Oh! non, la question n'est pas de savoir si je vais y arriver, c'est déjà fait pour moi; Christ en moi l'a fait Lui-même. Et je me repose uniquement sur Son ancre. Quelle chose merveilleuse!

10. Par leurs fruits de l’Esprit ….! Versets 16-18, 19:

LE SIGNE DE LA SEMENCE DU TEMPS DE LA FIN - 19.03.1962 TIFTON, GA, USA

 5   Ainsi, on reconnaît les chrétiens aux fruits du Saint-Esprit. C'est ce qui domine dans la vie d'un chrétien qui prouve ce qu'il est. Et le fruit de l'Esprit est l'amour, la joie, la paix, la foi, la longanimité, la bonté, la douceur...?... la patience par le Saint-Esprit. Ces fruits se manifestent à travers les chrétiens.

 

  • Soyez nés de l'Esprit et croissez dans la stature de Christ!

VOUS DEVEZ NAÎTRE DE NOUVEAU - M31.12.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

115   Ils disent: «Je suis né de nouveau. Alléluia! Je me suis joint à eux. Je me suis joint à ceci, je me suis joint à cela. Je ne sais plus, l'année dernière, je croyais dans le Nom de Jésus. Mais maintenant c'est différent, je crois à ceci. Je croyais qu'il fallait être saint, mais on m'a dit...» Des indécis, poussés par tous les vents de doctrine. Voyez-vous?

Soyez nés de l'Esprit et croissez dans la stature de Christ! Vous comprenez cela, frère Dauch? Croître dans la stature de Christ! Vous le prouvez par votre vie. Ainsi, quand vous naissez prophète, vous l'êtes toute votre vie. Quand vous êtes nés chrétiens, vous le demeurez. «Si vous demeurez en Moi et que Ma Parole demeure en vous!» Cela vous fait grandir dans la stature de Christ. Non pas comme un jeune avocat qui causerait de l'émotion en criant, en frappant et en disant ceci ou cela, mais plutôt comme quelqu'un qui a grandi dans la stature de Christ et qui, au cours des ans, a mûri, et l'a prouvé en se tenant au gouvernail. Sur rien d'autre que «Christ le rocher inébranlable nous nous tenons». Toute autre fondation est du sable mouvant. Laissez les dénominations, les credos aller et venir, restez fermes sur la Parole, et montez le courant directement tout en restant humbles. Il vous guidera jusqu'à la rive, dans la pleine croissance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article